Aujourd'hui, je fais une petite place sur le blog d'Iris pour la petite Aïcha. Elle est née en août 2009 et après quelques mois très difficiles, elle est malheureusement partie pour un autre monde en février 2010. Après ces moments douloureux, ses propriétaires Ariane et Francis se consolent avec un très joli Shetland qui est en pleine forme et leur apporte beaucoup de bonheur mais ils n'oublieront jamais leur petite Aïcha pour laquelle ils ont versé beaucoup de larmes. Aïcha, j'espère que là où tu es maintenant tu as trouvé la paix parce que la vie n'a pas été facile pour toi sur notre terre.
Iris est une bergère de Shetland ou Sheltie, gravement malade. Elle a une malformation qui s'appelle le shunt hépatique (voir le dossier !). Chez elle, c'est un cas grave, inopérable d'après tous les spécialistes consultés ou alors seulement à titre expérimental et sans aucune garantie de succès car cela n'a jamais été tenté dans un cas comme le sien. Pour voir mon dossier sur le shunt cliquer ici : SHUNT . Pour couronner le tout, elle est également MDR1 -/- ce qui veut dire qu'elle est très sensible à certains médicaments, anesthésiants et vermifuges qui peuvent la tuer. Nous sommes très déçus et tristes. Tant qu'elle ne souffre pas, nous la gardons avec nous ce qui demande une grande surveillance mais ma famille et moi nous l'aimons trop pour la laisser tomber ! Elle mange toutes les six heures, y compris la nuit, une nourriture spéciale et nous lui donnons un traitement homéopathique car il n'existe aucun médicament. Ma tite Iris, je t'aime tant, tu es mon petit feu follet, mon petit cucul pointu, ma Fifinette pour toujours. Maeva
17/01/2012
08/01/2012
Soeurs de coeur, soeurs pour toujours !
Iris & Maroane ne sont pas nées dans le même élevage mais elles sont devenues très vite des soeurs de coeur. Elles se chipotent tout le temps et s'adorent. Lorsqu'Iris n'est pas bien, Maroane est triste, lorsqu'Iris fait sa fofolette, Maroane est trop heureuse ! Je suis très contente qu'elles se soient trouvées et s'entendent aussi bien parce que ça me fait chaud au coeur de les voir jouer ensemble. On avait bien besoin d'avoir un remonte-moral à cause de la maladie d'Iris et je crois qu'on l'a trouvé quand Maroane est arrivée chez nous ! Merci les filles, je vous adore toutes les deux !!!
Inscription à :
Articles (Atom)