Iris est une bergère de Shetland ou Sheltie, gravement malade. Elle a une malformation qui s'appelle le shunt hépatique (voir le dossier !). Chez elle, c'est un cas grave, inopérable d'après tous les spécialistes consultés ou alors seulement à titre expérimental et sans aucune garantie de succès car cela n'a jamais été tenté dans un cas comme le sien. Pour voir mon dossier sur le shunt cliquer ici : SHUNT . Pour couronner le tout, elle est également MDR1 -/- ce qui veut dire qu'elle est très sensible à certains médicaments, anesthésiants et vermifuges qui peuvent la tuer. Nous sommes très déçus et tristes. Tant qu'elle ne souffre pas, nous la gardons avec nous ce qui demande une grande surveillance mais ma famille et moi nous l'aimons trop pour la laisser tomber ! Elle mange toutes les six heures, y compris la nuit, une nourriture spéciale et nous lui donnons un traitement homéopathique car il n'existe aucun médicament. Ma tite Iris, je t'aime tant, tu es mon petit feu follet, mon petit cucul pointu, ma Fifinette pour toujours. Maeva

10/10/2011

Pas d'opération pour Iris


Je suis en vacances d'automne et je suis triste parce que ce matin maman m'a annoncé qu'Iris ne pourra pas se faire opérer. Cela veut dire que l'espoir de la voir rester longtemps avec nous s'est envolé. Mon frère aussi est triste et je peux dire que tous ceux qui connaissent Iris sont tristes pour elle parce que c'est une petite chienne tellement gentille. Je trouve que c'est injuste pour elle et puis aussi pour mon frère parce que mes parents lui ont offert Iris quand il n'allait pas bien du tout. C'est comme ça et puis voilà. Maman m'a dit qu'il faut garder espoir et donner beaucoup d'amour à Iris et c'est ce que je vais faire mais quand même c'est dur de la regarder et de ne pas pleurer.

10 commentaires:

  1. Maeva,
    Maman a raison, il faut donner plein d'amour à Iris tant qu'elle est avec vous.
    Quant tu as envie de pleurer, vas faire un tour dans le jardin avec elle, racontes-lui d'où viennent les plantes auprès desquelles elle aime tant faire la sieste.
    Peut-être qu'il y en a une qui vient de chez moi .... elle vous a amené toute ma tendresse.
    Ysa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que se promener dans le jardin ça console des chagrins et merci pour toute la tendresse !!!

      Supprimer
  2. Ma puce je suis de tout cœur avec vous, je sais ce que c'est d'avoir un ami si gentil et plein d'amour et de ne pas savoir combien de temps il va rester avec nous.
    C'est pourquoi il faut en profiter le plus possible et te dire que sa courte vie aura été pleine de bonheur grâce à vous.
    Gros bisous.
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie oui je sais que tu sais ce que c'est mais j'aimerai quand même que la vie d'Iris ne soit pas trop courte. Bisous !!!

      Supprimer
  3. Coucou Maeva, je suis désolée d'apprendre qu'Iris ne peut pas se faire opérer mais tu dois rester positive et te dire que si cette petite puce est arrivée dans une famille si aimante c'est justement pour avoir une petite vie géniale avec vous tous ! Je t'embrasse fort fort fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on était très déçu quand on a su qu'Iris ne pouvait pas se faire opérer mais bon c'est la vie.............. Merci pour les bisous !!!

      Supprimer
  4. Maeva, tu es une petite jeune fille très sensible et je suis très heureuse de te connaître et de connaître également Iris qui est une petite chienne adorable. Je suis certaine qu'elle n'aurait pas pu mieux tomber en arrivant dans votre famille alors je te souhaite de profiter d'elle le plus possible en ne pensant qu'à aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice et oui c'est sûr qu'on profite d'Iris à fond la caisse !!!

      Supprimer
  5. Coucou Maeva,

    Je suis vraiment désolée pour toi et ton frère d'apprendre que ta petite chienne ne peut pas être opérée.
    Iris est arrivée dans une famille ou soins et câlins sont prodigués au fil des jours et dis-toi que chaque jour passé avec elle est un jour de gagné ! Mets à profit tes vacances d'automne pour t'en occuper le plus possible.
    Je te sais courageuse et te fais de grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique d'être venue sur le blog d'Iris ça me fait vraiment plaisir ! Bisous à toi et à Jacques !!!

      Supprimer