Iris est une bergère de Shetland ou Sheltie, gravement malade. Elle a une malformation qui s'appelle le shunt hépatique (voir le dossier !). Chez elle, c'est un cas grave, inopérable d'après tous les spécialistes consultés ou alors seulement à titre expérimental et sans aucune garantie de succès car cela n'a jamais été tenté dans un cas comme le sien. Pour voir mon dossier sur le shunt cliquer ici : SHUNT . Pour couronner le tout, elle est également MDR1 -/- ce qui veut dire qu'elle est très sensible à certains médicaments, anesthésiants et vermifuges qui peuvent la tuer. Nous sommes très déçus et tristes. Tant qu'elle ne souffre pas, nous la gardons avec nous ce qui demande une grande surveillance mais ma famille et moi nous l'aimons trop pour la laisser tomber ! Elle mange toutes les six heures, y compris la nuit, une nourriture spéciale et nous lui donnons un traitement homéopathique car il n'existe aucun médicament. Ma tite Iris, je t'aime tant, tu es mon petit feu follet, mon petit cucul pointu, ma Fifinette pour toujours. Maeva

26/08/2012

Iris en vidéo !

IRIS ET L'HOMEOPATHIE :

Tite Iris a trouvé toute seule comment prendre ses granules homéopathiques et je dois dire que tous les jours  j'adore la voir faire son petit rituel quand elle vient les chercher ! Moi aussi je me soigne avec l'homéo et je dois dire que je trouve ça très efficace ! Je prends un traitement pour mes allergies aux pollens depuis que j'ai 2 ans et cette année je n'ai rien eu !!!

IRIS ET LE SOIN POUR LES YEUX :


Iris a souvent les yeux qui coulent et en général c'est un signe qu'elle va faire une crise de surcharge en toxine. Pour la soulager on lui fait un soin des yeux naturel et elle a l'air de beaucoup l'apprécier !

IRIS ET LE MASSAGE ANTI-CELLULITE :


A cause de son shunt hépatique le foie d'Iris ne digère pas bien les graisses qui s'accumulent alors sous sa peau. Ma tite maman lui fait des massages anti-cellulite pour que la graisse s'évacue par les pores de sa peau. Iris se laisse bien faire et sait se montrer très patiente ! 

IRIS FAIT L'ECUREUIL DANS LA NEIGE AVEC SES AMIS :


Un de mes plus beaux moments avec mes 4 pattes ! Je m'en souviendrais toute ma vie je pense. Iris et Maroane se prennent pour des écureuils des neiges et même le Coquinou de maman a voulu participer à la fête ! 
Et puis, pendant les vacances je me suis amusée à faire un petit dessin et je le mets ici comme ça même si je le perds je saurai où le retrouver !!!


Pendant les grosses chaleurs Iris n'a voulu manger que 2 repas sur 4 alors on a compensé les repas qu'elle ne voulait pas prendre avec 1 cuillère à café de sucre dans 2 cuillère à café d'eau. Bon elle a bien entendu perdu du poids mais depuis hier il fait moins chaud et elle mange à nouveau un peu plus. 

Elle a aussi fait une crise d'hypoglycémie mais heureusement ma tite maman l'a vu assez vite parce qu'elle avait le museau gelé et ne tenait pas sur ses pattes. Zou du sucre et Iris était à nouveau prête à vivre de nouvelles aventures !!!

8 commentaires:

  1. Elle est vraiment magnifique cette petite. Qu'elle tristesse qu'elle est cette horrible maladie. ça me fait vraiment de la peine même si je ne la connaît pas.

    Et Maroanne aussi j'adore ! j'ai visité le site de son éleveuse, si un jour j'ai l'occasion de prendre un autre shetland et si l'élevage est encore là, je pense que j'irais le chercher là bas parce qu'ils ont vraiment de beaux chiens !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie oui c'est vrai qu'elle est mimi ma tite Iris et pour sa maladie oui je trouve ça super inujuste mais bon c'est la vie qui veut ça. Alors pour l'élevage de ma tite tricolore Maroane oui c'est vrai qu'il est vraiment super et en + ils sont tous testés et les chiots ont 1 passeport génétique. Plein de câlinoux à Fannie et Horus et des bizzz pour toi !!!

      Supprimer
  2. Super touchante ta vidéo ! C'est incroyable comme la petite Iris se couche sur le côté pour recevoir son médicament ! Plein de caresses pour elle et tous les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et la 1ère fois qu'elle a fait ça je peux te dire que ça m'a fait quelque chose ! Tous les jours c'est pareil et tous les jours ça me donne du bonheur ! Bizzz

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta vidéo ! Bravo pour le travail accompli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est vrai que c'était du job !!! Bizzz

      Supprimer
  4. bonjour Maeva

    d'abord félicitation pour ton blog
    ta petite chienne est super belle
    quand est il aujourd'hui ???
    moi j'ai une petite bichonne qui a 5 mois et qui souffre de cette maladie
    je le sais depuis 3 semaines et pas facile d'accuser le coup
    donne moi des nouvelles merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ce blog n'est plus en activité mais tu peux aller sur celui que j'ai mis en lien dans le premier article de cette page. Tu trouveras un dossier sur le shunt hépatique et on pourra discuter de ta louloute par com ou par mail. Bon courage et à bientôt ;)

      Supprimer