Iris est une bergère de Shetland ou Sheltie, gravement malade. Elle a une malformation qui s'appelle le shunt hépatique (voir le dossier !). Chez elle, c'est un cas grave, inopérable d'après tous les spécialistes consultés ou alors seulement à titre expérimental et sans aucune garantie de succès car cela n'a jamais été tenté dans un cas comme le sien. Pour voir mon dossier sur le shunt cliquer ici : SHUNT . Pour couronner le tout, elle est également MDR1 -/- ce qui veut dire qu'elle est très sensible à certains médicaments, anesthésiants et vermifuges qui peuvent la tuer. Nous sommes très déçus et tristes. Tant qu'elle ne souffre pas, nous la gardons avec nous ce qui demande une grande surveillance mais ma famille et moi nous l'aimons trop pour la laisser tomber ! Elle mange toutes les six heures, y compris la nuit, une nourriture spéciale et nous lui donnons un traitement homéopathique car il n'existe aucun médicament. Ma tite Iris, je t'aime tant, tu es mon petit feu follet, mon petit cucul pointu, ma Fifinette pour toujours. Maeva

30/11/2011

1 AN et toujours pas de certificat de naissance ou de pedigree-export !!!


Coucou, Iris a fêté sa première année de vie et je trouve ça vraiment génial parce que je ne pensais pas qu'elle vivrait aussi longtemps !!! Mon frère est très déçu parce qu'il n'a toujours pas reçu les papiers de sa petite Irissounette mais bon c'est la vie et puis ce n'est pas ce papier qui va lui rendre la santé alors je lui ai dit de ne pas s'en faire pour ça. Le plus important c'est que notre petit cucul pointu ne fasse pas de malaise et le reste on s'en fiche un peu. Iris, je suis tellement heureuse que tu sois entrée dans notre vie parce que depuis que tu es là on rit beaucoup grâce à toi parce que tu fais ton petit clown tout le temps et puis tu veux toujours jouer jouer jouer !

14 commentaires:

  1. Coucou Maeva, tu as raison, ça ne lui rendra pas la santé mais bon, si vous avez payé pour un chien avec papier il n'y a pas de raison que vous ne l'obteniez pas ! Ton frère a bien de la chance de t'avoir ! Gros gros bisous pour toi et caresses à Iris et compagnie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice et merci aussi pour les bisous et les caresses !!!

      Supprimer
  2. Très bon anniversaire (un peu en retard) ma belle Iris.
    Je t'envoie plein de caresses.

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire Iris ! Plein de caresses ! C'est marrant ce petit surnom de p'tit cucul !Bisous Maeva et tu peux rassurer ton frère Iris avec ou sans papier restera toujours sa petite Irissounette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est marrant mais on l'appelle comme ça parce que quand elle veut jouer elle baisse ses pattes avant et elle lève son p'tit cucul c'est trop chou !!!

      Supprimer
  4. Plein de bonnes choses pour cette petite boule de poils..... Ce ne sont pas les papiers qui feront la différence pour vous c'est vrai, mais acquérir un chiot, gravement malade en plus, et se faire "arnaquer" de cette manière cela s'appelle de l'escroquerie ! Jolie mentalité de la part de son éleveuse. Courage à vous tous et pleins de câlins à cette petite princesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le courage et les câlins que la petite princesse adore !!!

      Supprimer
  5. Ouaih c'est vrai avec ou sans papier je l'adore mon Irissounette mais bon, c'est quand même pas très logique cette histoire-là. Merci Maeva de tenir ce blog à jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben de rien mon grand frère adoré !!!

      Supprimer
  6. ce blog est aussi très beau !
    je crois en effet que tu es une petite jeune fille assez exceptionnelle ! plein de câlins à ta petite Iris.
    babaye en gatinais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée ici et plein de câlinoux à tes lapones !!! Bizzz

      Supprimer
  7. Ce que je trouve scandaleux c'est que l'on remette à un acquéreur un chiot ayant de la diarrhée, que l'on ne l'avertisse pas des risques MDR1 et que l'on ne lui remette pas les papiers du chiot à l'achat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça qu'il faut bien se renseigner avant et ne pas faire confiance. C'est triste mais c'est la réalité.

      Supprimer