Iris est une bergère de Shetland ou Sheltie, gravement malade. Elle a une malformation qui s'appelle le shunt hépatique (voir le dossier !). Chez elle, c'est un cas grave, inopérable d'après tous les spécialistes consultés ou alors seulement à titre expérimental et sans aucune garantie de succès car cela n'a jamais été tenté dans un cas comme le sien. Pour voir mon dossier sur le shunt cliquer ici : SHUNT . Pour couronner le tout, elle est également MDR1 -/- ce qui veut dire qu'elle est très sensible à certains médicaments, anesthésiants et vermifuges qui peuvent la tuer. Nous sommes très déçus et tristes. Tant qu'elle ne souffre pas, nous la gardons avec nous ce qui demande une grande surveillance mais ma famille et moi nous l'aimons trop pour la laisser tomber ! Elle mange toutes les six heures, y compris la nuit, une nourriture spéciale et nous lui donnons un traitement homéopathique car il n'existe aucun médicament. Ma tite Iris, je t'aime tant, tu es mon petit feu follet, mon petit cucul pointu, ma Fifinette pour toujours. Maeva

12/11/2011

A fond la forme !

Iris a perdu beaucoup de poids lors de son dernier malaise mais je suis très heureuse parce qu'elle a repris 200 grammes !!! Elle est à nouveau en forme et elle fait la fofolette dans le jardin. Elle n'a jamais envie de dormir et elle veut toujours faire quelque chose. Même quand elle n'en peut plus, elle garde toujours un oeil ouvert et dès que quelqu'un bouge elle est prête à nous suivre partout ! Je t'aime Iris, tu es toujours pleine de surprise et tellement intelligente !

12 commentaires:

  1. Coucou Maeva et Iris ! Je suis heureuse pour vous de ce répit et je vous souhaite de nombreux moments de bonheur encore ! Bisous à tous !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne nouvelle ! Profitez bien de la demoiselle et pourvu que ça dure longtemps !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma puce ! Très jolie cette photo de notre petite Shetland... et oui je confirme, mademoiselle Iris profite de la vie ! Je te fais plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la photo et pour les bisous !!!

      Supprimer
  4. Salut Maeva ! Iris est très bien assortie aux couleurs de l'automne, très jolie ta photo !

    RépondreSupprimer
  5. Hello Maeva et famille,

    Vraiment photogénique... magnifique! gros bisous et gros câlins à Iris. Tati

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tati oh oui Iris est très photogénique elle serait un chouette top-model !!!

      Supprimer
  6. Coucou,
    Tu m'avais ajoutée dans tes amis sur Skyrock.
    Comme ce site n'est pas mon privilégier pour faire un blog je vais le supprimer et j'en ai créer un autre ici : http://pititefannie.eklablog.com/
    J'ai mis le lien de ton blog dessus pour continuer à suivre vos aventures !
    Beaucoup de courage à ta petite toutoune, toi et ta famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie c'est vraiment sympa d'avoir mis le lien d'Iris sur ton blog. Plein de caresses à ta belle Fannie !!!

      Supprimer