Iris est une bergère de Shetland ou Sheltie, gravement malade. Elle a une malformation qui s'appelle le shunt hépatique (voir le dossier !). Chez elle, c'est un cas grave, inopérable d'après tous les spécialistes consultés ou alors seulement à titre expérimental et sans aucune garantie de succès car cela n'a jamais été tenté dans un cas comme le sien. Pour voir mon dossier sur le shunt cliquer ici : SHUNT . Pour couronner le tout, elle est également MDR1 -/- ce qui veut dire qu'elle est très sensible à certains médicaments, anesthésiants et vermifuges qui peuvent la tuer. Nous sommes très déçus et tristes. Tant qu'elle ne souffre pas, nous la gardons avec nous ce qui demande une grande surveillance mais ma famille et moi nous l'aimons trop pour la laisser tomber ! Elle mange toutes les six heures, y compris la nuit, une nourriture spéciale et nous lui donnons un traitement homéopathique car il n'existe aucun médicament. Ma tite Iris, je t'aime tant, tu es mon petit feu follet, mon petit cucul pointu, ma Fifinette pour toujours. Maeva

21/08/2011

Iris et ses soeurs !

Voici les deux autres soeurs d'Iris ! Notre p'tite shetland était la plus petite des trois soeurettes !

10 commentaires:

  1. Et oui, la plus petite des trois, c'est Iris ! C'est sympa Maeva d'avoir récupéré cette photo sur l'Iphone de ton frère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et heureusement parce qu'on a seulement 2 autres photos de quand elle était petite.

      Supprimer
  2. Ah oui c'est sûr qu'il y a une nette différence de taille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui mais on nous a dit qu'elle était en pleine forme alors mon tit papa et mon frère l'ont quand même emmenée.

      Supprimer
  3. Elles sont si mignonnes toutes les 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'elles sont mignonnes !

      Supprimer
  4. bonsoir, qui sont les parents de votre belle Iris ? ses soeurs sont-elles atteintes aussi ? en tout cas, je vous souhaite bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ses soeurs je ne sais pas pour le shunt mais elles sont en tout cas MDR1-/- parce qu'on a testé notre tite Iris et pour les parents c'est Richmaus Moonstar (piper) et Black Ironman of silver shadow (Ronny. Euh mais pourquoi ??? Et merci pour le courage !!!

      Supprimer
  5. Parce que je viens de lui acheter une petite femelle, et qu'en tombant par hasard sur votre blog, j'ai eu un gros pincement au coeur ...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! J'espère juste que ça se passera mieux pour vous que pour nous et d'autres familles. Comme on dit, c'est la vie et on doit accepter. Et pour le pincement au coeur il ne faut pas vous en faire parce que je serai avec Iris jusqu'au bout de sa vie avec mon frère, mes parents et tous ceux qui l'aiment. On ne la laissera jamais tomber. Plein de câlinoux à votre bébé c'est tellement super un Shetland et tellement mignon quand c'est tout petit. Bon, quand c'est grand aussi !!!

    RépondreSupprimer