Iris est une bergère de Shetland ou Sheltie, gravement malade. Elle a une malformation qui s'appelle le shunt hépatique (voir le dossier !). Chez elle, c'est un cas grave, inopérable d'après tous les spécialistes consultés ou alors seulement à titre expérimental et sans aucune garantie de succès car cela n'a jamais été tenté dans un cas comme le sien. Pour voir mon dossier sur le shunt cliquer ici : SHUNT . Pour couronner le tout, elle est également MDR1 -/- ce qui veut dire qu'elle est très sensible à certains médicaments, anesthésiants et vermifuges qui peuvent la tuer. Nous sommes très déçus et tristes. Tant qu'elle ne souffre pas, nous la gardons avec nous ce qui demande une grande surveillance mais ma famille et moi nous l'aimons trop pour la laisser tomber ! Elle mange toutes les six heures, y compris la nuit, une nourriture spéciale et nous lui donnons un traitement homéopathique car il n'existe aucun médicament. Ma tite Iris, je t'aime tant, tu es mon petit feu follet, mon petit cucul pointu, ma Fifinette pour toujours. Maeva

21/08/2011

Suite du cauchemar


Après avoir constaté que les crises d'hypoglycémie d'Iris ne s'arrêtaient pas, nous avons donc fait faire des bilans sanguins qui n'étaient pas bons du tout. Notre vétérinaire nous a donc conseillé d'aller faire une échographie dans une ville voisine ! Le vétérinaire qui a fait l'échographie nous a conseillé d'aller voir des spécialistes au Tierspital de Berne. Après l'échographie Iris était très fatiguée et on avait tous très mal au coeur pour elle...

6 commentaires:

  1. Des journées à oublier très vite et qui valait la peine d'être vécue Maeva car ainsi, nous savons exactement de quoi souffre Iris et nous pouvons l'aider à vivre mieux le plus longtemps possible même si nous savons bien que nous devons nous attendre à ce qu'elle aille de moins en moins bien. Je t'embrasse fort fort fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai préféré ne jamais vivre ces journées et je n'aime pas me rappeler tout ça mais bon on va s'en sortir comme d'hab !

      Supprimer
  2. Moi qui ai des insomnies, je dormirai bien un peu à côté d'Iris ! Bon courage à toute la famille.

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, c'est la vie et il y a parfois des épreuves mais je suis certain que toute la famille va tout faire pour qu'Iris profite bien de sa vie de chien heureux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Papynou oui Iris protite de la vie c'est sûr !!!

      Supprimer